Après la publication de notre Top 50 des Maisons de Champagne qui comptent sur les réseaux sociaux (à retrouver ici), nous publions aujourd’hui l’ensemble de nos classements détaillés.
Afin d’établir notre Top 50, la technologie MyBalthazar a étudié la visibilité de près de 100 Maisons de Champagne sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, ainsi que Vivino. Sur chacune de ces plateformes, un classement a été établi en reprenant notre système de calcul de score de visibilité digitale.
Chaque Maisons de Champagne ayant sa propre stratégie, ces classements détaillés présentent des résultats souvent différents d’une plateforme à l’autre, et parfois surprenants.
Moët & Chandon, sur le podium dans 4 catégories
Premier de notre classement général, Moët & Chandon se distingue par ses excellentes performances sur la quasi totalité des réseaux sociaux. Ils se positionnent sur le podium de l’ensemble des plateformes, excepté Facebook, sur lequel ils prennent néanmoins une honorable 8ème place.
Dom Perignon se retrouve sur trois podiums, parmi lesquels les deux réseaux sociaux en forte croissance que sont YouTube et Instagram. Le prestige associé à la marque leur permet également de dominer notre classement sur la plateforme Vivino.
Philipponnat et Tarlant, deux outsiders sur le plan digital
Au delà des Maisons de Champagne les plus prestigieuses, plusieurs outsiders se démarquent par leur présence digitale.
C’est le cas de la Maison Philipponnat, qui domine notre classement sur Facebook. Avec leur 32 000 fans, ils ne sont qu’à la 14ème place en terme de nombre d’abonnés. Mais cette donnée est compensée par un engagement absolument remarquable de leurs abonnés.
La Maison Tarlant se distingue également en prenant la 8ème place sur YouTube, terrain de jeu privilégié des Maisons les plus prestigieuses. Leur approche résolument moderne et authentique séduit de nombreux internautes, et mériterait plus de régularité dans la publication de contenu.
Vous souhaitez découvrir nos classements détaillés en intégralité ? Contactez nos équipes par l’intermédiaire du formulaire ci-dessous. Les classements vous seront automatiquement envoyés.
[…] l’étude MyBalthazar sur les 50 Maisons de Champagne qui comptent sur les réseaux sociaux (à retrouver ici), parue dans Le Figaro du 23 Novembre […]