Travaillé en collaboration avec notre partenaire Wine Services et publié dans Le Figaro Magazine du 23 Novembre 2018, MyBalthazar dévoile son Top 50 des maisons de Champagne les plus visibles sur les réseaux sociaux.
Cette étude inédite donne un éclairage nouveau sur ces maisons prestigieuses qui ont intégré depuis longtemps le digital au coeur de leurs stratégies de communication.
Précisions sur la méthodologie employée pour établir ce classement
Ce classement a pu être établi grâce à notre technologie, qui a analysé plus de 15 millions de données entre les mois de janvier et septembre 2018.
Sont pris en compte dans ce classement, la qualité de la présence des Châteaux sur les réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Twitter ainsi que YouTube et Vivino.
Les informations collectées par MyBalthazar nous permettent de calculer un score sur 100 pour chaque Maison de Champagne, grâce à des algorithmes développés par nos équipes.
Un classement est disponible par réseau social, que vous pouvez recevoir via le formulaire présent en bas de cet article.
Moët & Chandon, Louis Roederer et Krug, un podium de prestige
Au sommet de notre Top 50, nous retrouvons des Maisons de Champagne parmi les plus prestigieuses. Leur notoriété naturelle est un atout important, sur laquelle ces trois acteurs ont su capitaliser pour développer des stratégies ambitieuses.
En première position, Moët & Chandon est le leader incontesté sur le sujet vidéo. Très présent sur YouTube, ils ont également pris le parti de communiquer via ce format sur l’ensemble de leurs réseaux sociaux.
Louis Roederer et Krug, qui complètent le podium, sont la preuve que des marques très haut de gamme ont également leur place sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs suivent avec attention les contenus publiés et sont les premiers relais de la marque au travers des nombreux partages réalisés auprès de leurs propres communautés.
Les maisons qui complètent ce Top 50 bénéficient pour beaucoup d’une notoriété remarquable. Mais certains acteurs se démarquent par leur inventivité et leur implication sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de la maison familiale Tarlant, qui prend la 17ème place de notre classement, devant de nombreux acteurs prestigieux.
Vous souhaitez découvrir la totalité de notre Top 50 ? Contactez nos équipes par l’intermédiaire du formulaire ci-dessous. Le classement vous sera automatiquement envoyé.
[…] la publication de notre Top 50 des Maisons de Champagne qui comptent sur les réseaux sociaux (à retrouver ici), nous publions aujourd’hui l’ensemble de nos classements […]