MyBalthazar dévoile la 4èmeédition de son classement des 100 Bordeaux qui comptent sur les réseaux sociaux, basée sur les résultats de l'année 2021. L’année a été marquée par la sortie progressive du Covid, et la confirmation de la progression digitale des Châteaux. Une progression qui se matérialise par une utilisation... read more →
Juin
30
Juin
02
MyBalthazar dévoile la 4ème édition de son classement des 50 maisons de Champagne qui comptent sur les réseaux sociaux. L’année 2021 a renforcé l’importance du digital pour les Maisons de Champagne, comme le prouve l’augmentation du nombre d’acteurs, désormais audité par notre étude : 126 Maisons en 2021 contre 104... read more →
Oct
03
Pour la quatrième année consécutive, MyBalthazar dévoile son classement des 100 Bordeaux qui comptent sur le digital. Le classement 2021 met en lumière les domaines ayant su s’adapter et stimuler leur communication par le digital durant l’intégralité de l’année 2020, notamment pendant les périodes de confinement. Précisions sur... read more →
Déc
16
MyBalthazar dévoile le classement des 50 maisons de Champagne qui comptent sur les réseaux sociaux en 2020, publié sur Terre de Vins le 16 décembre 2020. L’année 2020 marque une année difficile en termes de communication mais est également une opportunité de propulsion dans l’ère digital pour un... read more →
Sep
28
MyBalthazar publie la 3ème édition de son classement des 100 Châteaux bordelais les plus performants sur le Digital. La mise a jour des résultats a été réalisée grâce a l'analyse des performances des Châteaux sur toute l'année 2019. Cette étude a pour vocation de mettre en avant les Châteaux ayant... read more →
Fév
25
Si le pionnier des réseaux sociaux semble souffrir des polémiques de ces derniers mois concernant la protection des données — qui ont eu pour conséquence une baisse de la confiance des utilisateurs — il reste indispensable à la communication numérique des maisons de champagne. Celles-ci s’y investissent toujours... read more →
Fév
18
Une image — et un hashtag — valent mille mots. Ou même un peu plus, à en croire le succès fulgurant d’Instagram, qui s’impose comme leader incontesté de la stratégie digitale des marques. Celles-ci y renforcent leur présence en 2019, ce qui se manifeste par une montée générale des... read more →
Fév
09
Au savoir-faire des maisons de Champagne succède l’obligation de faire-savoir. Et, quand il s’agit d’infuser paisiblement l’univers de sa marque, son esthétique et ses valeurs, les réseaux sociaux autorisent une communication plus subtile et plus libre qu’une publicité traditionnelle, souvent contrainte par la législation (comme c’est le cas en... read more →
Mai
13
L’étude réalisée par MyBalthazar sur les Châteaux bordelais et le digital a été publiée le 13 mai dans le Figaro, à l’occasion de la 20e édition du salon Vinexpo. Ce nouveau classement permet de mettre en lumière les acteurs de la profession et de récompenser les efforts qu’ils ont... read more →
Déc
17
A l'occasion de leur dossier annuel dédié au monde du Champagne, Le Figaro a réalisé le portrait de notre CEO, Benjamin Sonet. Publié dans le F du 4 décembre 2018, cet article vient compléter l'étude MyBalthazar sur les 50 Maisons de Champagne qui comptent sur les réseaux sociaux (à retrouver... read more →